Contrat agile

Les contrats agiles fixent les délais et les coûts et permettent de modifier le champ d'application. Certains des types de contrats agiles les plus populaires comprennent : Les contrats DSDM, les contrats à prix fixe progressif, les lots de travaux/caractéristiques/stories à prix fixe, et les contrats personnalisés.

Qu'est-ce que le contrat agile ?

Les contrats agiles fixent les délais et les coûts et permettent de modifier la portée du projet. Certains facteurs à prendre en compte dans les contrats agiles sont les suivants : Les changements de portée, le temps et le coût, et les priorités. Certains des types de contrats agiles les plus populaires comprennent : Les contrats DSDM, les contrats à prix fixe progressif, les lots de travaux/caractéristiques/stories à prix fixe, et les contrats personnalisés.

Top cours connexes à Agile Contracting

Méthodes et techniques associées à Agile Contracting

  • Méthode de développement de systèmes dynamiques (DSDM)

    1. Méthode dynamique de développement des systèmes (DSDM)

    Le contrat DSDM suit l'approche DSDM et le Manifeste Agile (collaboration avec le client plutôt que négociation du contrat). Le contrat DSDM fixe le calendrier, le coût et la qualité. Les caractéristiques sont les variables du contrat DSDM.

  • Contrat à prix fixe progressif

    2. Contrat à prix fixe progressif

  • Paquets de travail à prix fixe, caractéristiques, histoires

    3. Paquets de travail à prix fixe, caractéristiques, histoires

    Pour les contrats de travaux à forfait, le coût de chaque lot de travaux ou de chaque élément est estimé. Les modifications de la portée reflètent les nouvelles estimations pour ces lots de travaux ou fonctionnalités. Le budget pour le travail reste fixe, et l'équipe travaille sur les lots de travail, les fonctionnalités ou les histoires d'utilisateur prioritaires jusqu'à ce que le budget soit épuisé.

  • Contrats personnalisés

    4. Contrats personnalisés

    Dans les contrats personnalisés, l'acheteur et le vendeur peuvent conclure l'accord qu'ils souhaitent.
    L'un de ces types de contrat pourrait être le développement d'un contrat en plusieurs étapes, chaque étape adaptant le contrat à un nouveau modèle tel qu'un contrat à prix fixe gradué ou DSDM.