Modélisation Agile

La modélisation agile aide à comprendre les besoins et les priorités des parties prenantes.

Qu'est-ce que la modélisation agile ?

La modélisation agile joue un rôle important dans la collecte des exigences. La modélisation agile aide à comprendre les besoins et les priorités des parties prenantes. Ils sont un complément aux méthodologies agiles (par exemple, Scrum). Les modèles agiles sont généralement légers et à peine suffisants (juste assez). Ils sont souvent traités sur des tableaux et des photos pour mémoire. La modélisation agile se fait de préférence dans un lieu commun, en face à face.

Top cours liés à Modélisation Agile

Méthodes et techniques liées à la modélisation agile

  • Diagramme des cas d'utilisation

    1. Diagramme des cas d'utilisation

    Le diagramme de cas d'utilisation est un outil permettant de modéliser la fonctionnalité d'un système en utilisant des acteurs et des cas d'utilisation. Le diagramme de cas d'utilisation montre comment l'utilisateur utilisera le système. Un cas d'utilisation est un ensemble d'actions, de services et de fonctions. Les acteurs sont des personnes ou des entités qui agissent dans un système.

  • Modèles de données

    2. Modèles de données

    Les modèles de données permettent de déterminer la structure des données. Ils peuvent également montrer comment les données circulent dans le système.

  • Maquette ou conception d'écran

    3. Maquette ou conception d'écran

    Les maquettes ou les conceptions d'écran peuvent être utilisées pour montrer à quoi ressemblera l'interface utilisateur d'un produit. Les maquettes évitent les trous noirs de la conception et favorisent la coopération entre l'équipe et le client.

  • Wireframes

    4. Wireframes

    Le wireframe est un outil rapide et peu coûteux permettant de vérifier que la compréhension par l'équipe du système proposé ou des fonctionnalités qu'il contient répond aux attentes des parties prenantes. Les wireframes constituent une maquette rapide du produit et un moyen rapide d'obtenir des commentaires.