Histoires d'utilisateurs

Les récits d'utilisateurs sont une description simplifiée d'un petit morceau d'exigence ou de fonctionnalité commerciale dans une fonctionnalité du point de vue de l'utilisateur ou du client.

Qu'est-ce qu'un récit d'utilisateur ?

Les histoires d'utilisateur sont une description simplifiée d'un petit morceau d'exigence ou de fonctionnalité commerciale dans une fonctionnalité du point de vue de l'utilisateur ou du client. Les user stories sont les éléments du backlog du produit, et chaque élément représente environ 1 à 3 jours ou 40 heures de travail. Les histoires d'utilisateurs sont écrites sur des fiches ou des notes autocollantes. Format commun des témoignages d'utilisateurs est le suivant :
  • En tant que (rôle/personne) Je veux (fonctionnalité/un objectif/etc) de sorte que (raison/valeur/bénéfice)
  Le commun format des critères d'acceptation de chaque histoire d'utilisateur.
  • Étant donné que (une condition préalable) Lorsque (l'utilisateur effectue une action) Puis (le résultat de l'action)

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Méthodes et techniques associées aux User stories

  • Les trois C des User Stories (Carte, Conversation et Confirmation)

    1. Les trois C des User Stories (Carte, Conversation et Confirmation)

    Les 3 C (Card, Conversation et Confirmation) sont les 3 aspects critiques des user stories :


    Carte: juste assez de texte pour identifier l'histoire
    Conversationles détails des histoires sont communiqués lors de discussions entre le client et l'équipe de développement.
    Confirmation: Les cartes comprennent également les critères d'acceptation du client - les tests qui peuvent être utilisés pour confirmer si les histoires d'utilisateur sont mises en œuvre correctement.

  • Hiérarchie des épopées, des fonctionnalités, des thèmes et des témoignages d'utilisateurs.

    2. Hiérarchie des Epopées, Fonctionnalités, Thèmes et User stories

    Les exigences du projet ou le travail du projet peuvent se décomposer comme suit :

    • Epic: de grandes histoires d'utilisateur qui s'étendent sur plusieurs itérations.
    • Caractéristiques: les attributs du produit (une fonctionnalité commerciale de haut niveau)
    • Thèmes: un certain nombre d'histoires d'utilisateur connexes qui sont regroupées pour accélérer l'estimation.
    • Histoires d'utilisateurs: décomposition des caractéristiques
    • Tâches: le plus petit élément de la décomposition
  • Attributs INVEST des User Stories

    3. Attributs INVEST des User Stories

    INVESTISSEZ est l'acronyme des six attributs d'une bonne histoire d'utilisateur :

    • Indépendante : les histoires peuvent être classées dans n'importe quel ordre de priorité
    • Nnégociable : Les histoires d'utilisateurs peuvent être discutées avec le propriétaire du produit et des compromis peuvent être faits sur la base de la fonctionnalité et du coût.
    • Valuable : les user stories doivent avoir une valeur claire
    • Estimulable : les user stories peuvent être estimées en fonction de la quantité de travail qu'elles nécessitent
    • Spetit : les petites histoires d'utilisateur (4 à 40 heures de travail) sont plus faciles à créer et à tester que les grandes histoires d'utilisateur ;
    • Ttestable : le résultat de l'histoire doit être testable.