Chartes agiles

La Charte Agile est le premier document requis pour démarrer un projet Agile.

Qu'est-ce que les chartes agiles ?

La Charte Agile est le premier document et un document indispensable pour un projet Agile. Elle autorise le projet et l'équipe. Les parties prenantes se réunissent pour parvenir à une compréhension commune du produit, de la vision, de la mission et des objectifs. Les chartes agiles sont larges et de haut niveau. Les chartes agiles définissent :
  • En quoi consiste le projet
  • Pourquoi faisons-nous ce projet ?
  • Qui sera impliqué ou impacté ?
  • Quand le projet commencera-t-il et se terminera-t-il ?
  • Où le projet aura lieu
  • Comment les objectifs du projet seront atteints

Top cours relatifs à Agile Charters

Méthodes et techniques liées aux chartes agiles

  • Éléments clés de la charte Agile

    1. Éléments clés de la charte Agile

    Les éléments clés de la charte Agile comprennent :

    • Déclaration de vision
    • Règles de l'équipe (constitution)
    • Code de conduite
    • Règles de communication
    • Définition des facteurs de réussite
  • Vision du produit et pitch élévateur

    2. Vision du produit et présentation de la situation

    La vision du produit est définie au début de la réunion d'élaboration de la charte agile.
    Le format de l'elevator pitch est le suivant :

    Pour [segment de clientèle]
    qui [veulent/besoin que les travaux soient faits]
    le site [nom du produit] est un [catégorie du produit]
    que [principaux avantages du produit et raisons d'utiliser ou d'acheter le produit].
    Contrairement à [proposition de valeur concurrente],
    notre produit [description des principales différences]

  • Projet Tweet

    3. Projet Tweet

    Le tweet de projet décrit les objectifs du projet en 280 caractères ou moins. Les tweets de projet sont définis à un niveau élevé et créés par les clients du projet au sein de l'équipe de projet.