Gestion des conflits

Qu'est-ce que la gestion des conflits ?

Lorsqu'un conflit est survenu, il est nécessaire d'examiner la situation de manière objective, de comprendre l'intensité du conflit et de trouver la meilleure façon de le résoudre. Le conflit n'est pas toujours une mauvaise chose. Les conflits positifs créent des options, des solutions et des idées innovantes. Par exemple, l'innovation ne peut venir que du libre échange d'idées opposées. En revanche, les conflits nuisibles et destructeurs doivent être traités sérieusement et en temps utile. Leas a proposé un modèle d'évaluation des conflits pour évaluer et répondre aux différents niveaux de conflit. Le modèle de niveau de conflit de Leas se compose de cinq niveaux. Les niveaux de conflit sont les suivants : 1) Problème à résoudre, 2) Désaccord, 3) Contestation, 4) Croisade ou combat/vol et 5) Guerre mondiale. Les méthodes de résolution des conflits comprennent
  • Retirer/éviter
  • Douceur/accommodation
  • Compromis/réconciliation
  • Force/Direct
  • Collaborer/résoudre des problèmes

Principaux outils et techniques de gestion des conflits

    Certifications pour la gestion des conflits

    Les meilleurs cours pour développer la gestion des conflits

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    Principaux rôles professionnels nécessitant une gestion des conflits